Tremblement de terre et totoro

Bon on est déjà en Suisse (vivent les accents) mais on va quand même vous raconter la fin de nos aventures nippones.

Donc Jeudi matin nous nous sommes levé tôt pour aller au musée Ghibli.

Comme on ne savait plus trop à quelle heure ça ouvrait on a pris le train de huit heures avec les tokyoïtes qui allaient travailler.
Nombreux. Et disciplinés. Un assistant de la JR (la compagnie de train) laissait entrer un certain nombre de personnes par wagon et leur demandaient de prendre le train suivant même si le wagon n’était pas plein.

Et incroyable la foule s’arrête et attends patiemment le train suivant! (impossible d’adapter ça ici ou en Europe).

mmmh? certe... Où est cette gare ?

mmmh? certe… Où est cette gare ?

IMG_2325

Donc Musée Ghibli avec plein de Comment on fait de l’animation, comment on a des idées géniales de décors, de quoi on s’inspire,… Et un cours métrage de Mei et de Totoro et d’Otokoneko, comprendre un petit chat-bus. Avec même des chats-bus qui ressemblaient au Shinkansen!

Et là…: « Allo Maman bobo!..Allo Maman comment tu m’as fait ch’u trop grand!… »

Et bien oui, nous sommes trop grands pour avoir droit à monter dans le chat-bus en peluche, qui est d’une taille considérable, mais qui n’accueille que les petits de l’école enfantine ou plus jeune… C’est pô juste…

IMG_2326 IMG_2330 IMG_2343 IMG_2327 IMG_2331 IMG_2332 IMG_2335 IMG_2337 IMG_2339 IMG_2341 IMG_2342

Et l’après-midi, on a visité le palais de l’empereur, enfin plutôt les jardins attenants.

Vendredi on est allé voir le Sony Building où Sony expose ses dernières nouveautés. Telle que la Playstation 3 à laquelle on a joué.

Karim l’a même fait planté et la dame de Sony à du la redémarrer, pas très sérieux…

Ensuite on est allé voir la mairie de Tokyo et on est monté voir depuis le 45e étage. Très jolie vue. On a bien ri en voyant le schéma expliquant les contraintes techniques sur la structure en cas de tremblement de terre.

Le soir on a rejoint Yumikom notre prof’ de japonais, qui a montré à Pétronille un magasin de bircolage et on est allé dans un resto monstre bon avec Mélissa la fille de Yumiko.

Puis on est allé à pied jusque chez la maman de Yumiko où on a été squatter pour la nuit.

Samedi matin, 6h20: Il nous semble qu’un éléphant est en train de dévaler les escaliers… Noé? (le fils de Yumiko qui a 4 ans). Il me
paraissait pas si gros quand même…!

Ils nous aura quand même fallu quelques secondes de réflexions, encore à moitié endormi, pour réaliser que nous étions en train de vivre
notre premier tremblement de terre!

5,3 sur l’échelle de Richter tout de même! Et z’é même pas eu peur!

Au fait, ça fait comme quand Totoro a de la pluie qui tombe sur son parapluie, ça fait friser ses moustaches! C’est trop cool les tremblements de terre qui font même pas peur !

Bon après ce réveil agité, on a déjeuné avec la famille de Yumiko (maman, frangine, enfants et chien) et aprés Yumiko nous a accompagné à la gare où on s’est obligé à prendre le train pour aller à l’aéroport.

Après on a pris l’avion de JAL double étage et comme sur nos billets, c’était marqué « upper », on est allé en haut. Trop la frime !

Pétronille a trouvé que c’était super long et Karim a trouvé que les jeux étaient encore plus nuls qu’à l’aller, Pétronille aussi d’ailleurs.

Aprés 12h25 de vol, ouf, on est arrivé dans le super aéroport de Milan Malpensa où on arrivait tout à lire et où les japonais qui avaient pris l’avion avec nous se sont évaporés.

Restait plus qu’à ralier Genève avec le super bi-moteurs d’Alitalia…

On s’est demandé si le stewart allait nous donner des rames pour aider à pédaler au décollage…

Voila on est de nouveau en Suisse !

Yokoso Suisu comme dirait les japonais…

Laissez un commentaire

Votre commentaire