Ici à la ferme…
Donc hier nous avons escaladé le Mont Fuji.
Dans le brouillard avec de rares apparitions solaires.
En fait escalader est un bien grand mot car c’est à peine plus pentu que pour aller à la croix de Vichères… Et aujourd’hui on avait même pas mal aux pattes. (donc Veysonnaz c’est pire que le Fuji !!!!)
L’altitude fait beaucoup mais c est vraiment pas dur.
Alors pourquoi ne sommes nous pas monté – frustration – jusqu au sommet ?
Parce qu on a avait pas le temps !
C est vraiment nul. Le premier bus menant au Fuji part à 09h40 et met 1 heure pour monter. Et le dernier départ, sinon tu dors là-bas dans le froid, est à 14h30 !!!
Donc il te reste 4 heures pour aller au sommet et revenir alors que l’ascension dure au moins 3 heures… Comme on avait pas pris de parapente pour redescendre rapidement au bus, on est allé que jusqu à l’étape 7 / 9 de la montée.
Pic-nic et retour au bus.
Après comme tu arrives a 15h30 au village en bas, tu peux glander et aller voir le lac de Kawaguchi et faire un tour de pédalo déguisé en cygne. (Je vous conseille le rose, il va plus vite)…
Sinon on vous déconseille l’auberge de jeunesse de Kawaguchi-ko (là où on est allé avant de grimper le Fuji) car c est poussiéreux, sombre et le bain n a pas d’eau. Et dès que tu franchis la porte d’entrée, le vieux proprio dit « Take your shower now !! » comme si c’était un crime de ne pas se doucher des qu’on entre… En plus il fait monstre froid et humide (pire que le Val de Travers !) donc si tu te laves les cheveux t’as vraiment envie de les foëner sauf qu ici tu paies 100 ¥… En plus, c est un super coin pour tuer Colin d’une bonne crise d’asthme due aux centaines de milliards d’acariens qui doivent trainer par là-bas…
Maintenant on est a Sendai au nord de Tokyo.
Ce soir nous dormons dans une vieille ferme transformée en auberge et c’est très très charmant… Le bain est tout en bois de cèdre et il y a deux bains, 1 garçon et 1 fille. Et c est tout propre et on a même la télé et internet gratuit!!
Après-demain on va essayer d’aller aux 3 monts de Dewa à Yamagata. Mais pour l’instant ça semble monstre compliqué et la pluie arrive…