Myoban Onsen

Je vous entend d ici… « mais il ne font que se baigner??? » Ben , heu, en meme temps, Beppu, c est vraiment LA ville japonaise des bains termaux, et c est plus varie, plus sympa, et bien moins cher qu en Suisse, alors autant en profiter!

Donc aujourd hui, derniere journee a Beppu, on a carrement pris la carte journaliere de bus, car on allait encore plus loin que les enfers, dans un onsen un peu particulier. Au fait ce sont plein de petites cabanes en bambous et pailles. Tres rigolos ces petites cabanes, et assez petites. Ce n etait pas mon onsen prefere, mais j ai tout de meme bien apprecie!

Et puis de l exterieur, on avait une vue magnifique sur Beppu!

Et redescendant, on s est arrete dans le quartier des enfers, pour acheter dans une petites echoppe (deja reperee la veille) des sushis, qui se reveleront excellents.  Peut etre meme les meilleurs mange au Japon de ce voyage! Mini Z veut ausi prendre un oeuf, et la vendeuse nous dit qu il n est pas cuit. Ok, du coup on se dit qu on va essayer de le cuire dans le bain de pieds qui est juste en dessous. Pendant que ca cuit, des japonaises nous font le traditionnel « kawaii » en regardant Petit Koala, et essaye de savoir a qui il ressemble… bon, il faut dire que l une d elles est enceinte, et qu il y a un petit garcon un peu plus grand que Mini Z avec elles. Et quand on ressort notre oeuf, pas cuit, elles nous offrent trois oeufs durs! Du coup, un peu gene tout de meme, ont les a mange avec delice, meme Petit Koala a eu le droit de gouter et a bien apprecie ( il faut dire qu esperer manger ou boire quelque chose avec Petit Koala sur les genoux sans lui en donner aussi, est du domaine du reve…)

Sinon on a trouve un bento en solde au magasin au tiers du prix apercu sur internet. On a pas hesite longtemps.

Demain transfert a Fukuoka.

6 commentaires

Robin21 mai 2011 à 10 h 39 min

Cool 🙂 je peux enfin flooder sur votre blog, héhé.

réactions en vrac :
a) suis stupéfait que vous avez déjà converti Zéphyr à Totoro
b) beaucoup de BB dans vos posts (Bains + Bouffe + Eneko 😉 ).
c) pourquoi le quartier des enfers s’appelle-t-il comme ça? Et je suis sûr que ça ne fait pas référence à l’Enfer chrétien, non? si?

Le flux RSS marche à merveille, je le lis même discrètement pendant le boulot (mais chut!)

C’est drôle, au moment de vous écrire, c’est encore le matin, et pour vous, la journée est déjà finie! C’est bien la preuve que les japonais sont en avance sur le reste du monde (et les américains en retard 😉 ).

Bisous,

Robin

Karim22 mai 2011 à 0 h 14 min

Pour les enfers, c’est juste que l’eau des sources est tellement chaude (90°C) que les habitants de Beppu les ont surnommes 地獄 (jigoku) enfer / empire des ténèbres.
Par contre, je ne sais pas si ca fait reference a l’enfer chretien. C’est possible car l’ile de Kyushu a eu pendant longtemps des echanges avec les europeens et possede la communaute chretienne la plus importante du Japon.
Mais comme Jigoku s’ecrit en Kanji, on peut penser que le concept d’enfer vient de Chine.

Robin22 mai 2011 à 13 h 27 min

ça c’est intéressant! 🙂 merci beaucoup pour les liens. Incidemment, ça me fait penser à une série anime « La fille des enfers » qui s’appelle effectivement Jigoku Shojo (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fille_des_Enfers ). Le terme Jigoku y est bien employé, mais l’anime fait référence à un enfer chrétien (tourments pour toute l’éternité).

Je suppose qu’on peut parler d’acculturation ; en tous cas l’article du Monde que tu cites montre bien qu’il y a une sorte de mariage curieux entre le culte des ancêtres et des traditions chrétiennes. On peut penser que dans l’image mentale des japonais chrétiens (ou en tous cas ceux qui sont sensible à la culture chrétienne/occidentale) les deux représentations de l’enfer se superposent.

En tous cas c’est intéressant ^^ .

sarah22 mai 2011 à 20 h 54 min

juste un petit coucou pour dire qu’on suit vos aventures et que vous fêtes bien des jaloux!
ça fait enviiiiiiie!

eduardo, sarah et bien sûre piero

J.Vincent23 mai 2011 à 6 h 14 min

On suit vos aventures depuis le debut, et on rigole car avec notre Ryoma
de deux ans et trois mois, les activites se ressemblent !
On rentre aussi le 31, apres cinq semaines passees ici (et 3 tremblements de
terre assez forts ) Bonne fin de sejour a Kyoto.
Bisous.
Jacques et Takako

admin23 mai 2011 à 13 h 37 min

Moi qui pensait que vous etiez deja rentre, heureuse d apprendre que votre voyage se passe bien pour vous aussi… Vous etes ou eaxctement? Si vous etes pas trop loin de Kyoto, on pourrait peut etre faire une petite visite!
Bisou

Laissez un commentaire

Votre commentaire